Sélectionner une page

Catégories

Please follow & like us 🙂

La procrastination

La procrastination

Comment ne plus procrastiner?
Comme on est capable de culpabiliser à propos de la procrastination! Si vous faites partie du même club que moi et que vous remettez « un certain nombre » de choses au lendemain, vous savez qu’il s’agit moins d’un choix que d’une souffrance.

Proverbe islandais

Proverbe islandais

Demandez-vous si quelqu’un avec les mêmes connaissances que vous se mettrait à l’action. Si oui, c’est que le blocage n’est pas dans le savoir et que vous ne faites que postposer l’inévitable autopsie d’une peur.

Les 5 accords toltèques

Les 5 accords toltèques

On parle souvent d’un esprit sain dans un corps sain. Comme maintenir une santé physique demande de l’attention, la santé de l’esprit nécessite des exercices. Ces cinq accords (oui… 5!) sont les fondements d’une bonne hygiène mentale.

Qui seriez-vous si vous n’aviez de compte à rendre à personne?

par | Juil 23, 2020 | Brève | 0 commentaires

Qui seriez-vous si vous n’aviez à répondre de rien à personne?

Moi j’aiderais les gens à faire la paix avec leurs pensées et j’irais nettoyer leur corps des soufrances qu’ils y ont inscrit.
Je crois que j’en ai eu marre de préférer m’adapter aux autres et de ne pas bousculer leurs peurs.
Je sens des présences, je lis les auras, je palpe les champs énergétiques et cela en plus du fait d’être diplômée en communication, d’avoir cotoyé des politiques, d’avoir vécu dans 3 pays, de parler 2 langues, d’être drôle et cultivée, d’avoir été responsable d’associations, de comités et de magasin, d’être une soeur, une tante, une fille et une amie.

Je n’ai pas transmutté par résistance, dans la colère ou dans la peur mais parce qu’il était juste – et nécessaire – que je le fasse. Il était juste que je prenne ma place, toute ma place et finalement rien que ma place. Je ne suis pas courageuse. Je veux être qui je suis.

Et vous, qui êtes-vous? 

Parlons d’Anne Frank un instant… Anne Frank est une victime emblématique de la shoah. Confinée avec sa famille (hééé mais on connait ce mot maintenant!) à Amsterdam pendant deux ans! (ha oui, ça calme!) sous la menace d’être envoyée dans un camp de concentration (…), elle écrit ce qu’elle vit dans un journal intime.

Je ne vous apprends rien en vous disant que la fin est pénible pour elle et sa famille. Mais ce qui pourrait vous surprendre c’est qu’elle avait décidé de publier son journal après la guerre. Elle avait commencé un travail de réécriture après un discours du gouvernement hollandais qui appelait à conserver les traces de cette sombre histoire pour pouvoir en parler après. Finalement, son père, seul survivant, publiera son oeuvre.

Six millions de juifs ont été assasinés pendant l’holocauste. Six millions et plus de personnes à qui on a enlevé le droit d’être ce qu’ils voulaient être, de vivre ce qu’ils voulaient vivre, de croire en ce qu’ils voulaient croire.

Qui êtes-vous? Vous qui pouvez être qui vous voulez, peut-être est-il temps de vous incarner.

#annefrank #confinement #objectif #devperso #developpementpersonnel #therapieenergetique #energetique #meditation #quisuisje #devenir #bienetre #courage #objectifs

Abonnez-vous à mes chaines

pour des publications quotidiennes 🙂

Centre de préférences de confidentialité